L’arbre qui crée

Par défaut

Un jour, un homme était en voyage et par hasard il arriva au paradis. Dans la conception indienne du paradis, il y a des arbres qui accomplissent tous les vœux, Kalpatarus. Vous vous asseyez sous l’un d’eux, le temps de désirer quelque chose et immédiatement votre souhait se réalise; il n’y a pas d’intervalle entre le désir et son accomplissement. Vous pensez et immédiatement cela est créé ; la pensée se réalise automatiquement. Ces Kalpatarus ne sont rien d’autre que le symbole du mental. Le mental est créatif, créatif avec ses pensées.

L’homme était fatigué et il s’endormit sous un arbre magique. Lorsqu’il s’éveilla il avait très faim. « J’aimerais bien trouver quelque nourriture » et immédiatement, venue de nulle part et flottant dans les airs, une nourriture apparut, une délicieuse nourriture; il se mit aussitôt à manger. Une fois rassasié, une autre pensée lui vint; « Si seulement je pouvais avoir quelque chose à boire… » et comme la prohibition n’existe pas au paradis, immédiatement un vin délicieux apparut.

En buvant son vin dans la fraîche brise du paradis, à l’ombre de l’arbre, il commença à s’interroger: « Qu’est-ce qui se passe ? Suis-je en train de rêver ou y a t’il des fantômes autour de moi qui me jouent des tours ? » … et les fantômes apparurent ! Ils étaient féroces, horribles, écœurants. Il se mit à trembler et une pensée lui traversa l’esprit: « Je suis sur que je vais être tué, ils vont m’assassiner » et il le fut.

Osho

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s